
Premiers détails sur le DLSS 4 de nVidia...
Les prochaines cartes graphiques Nvidia ne seront pas disponibles avant l'année prochaine, et la firme pourrait annoncer une nouvelle version de sa technologie DLSS qui améliorerait la qualité des jeux en plus des performances.
Nvidia se prépare à lancer de nouvelles cartes graphiques pour le grand public, en mettant l'accent sur l'intelligence artificielle, notamment avec l'arrivée du DLSS pour améliorer les performances des jeux.
Le Deep Learning Super Sampling a progressé en intégrant la génération d'images avec les cartes RTX 4000, améliorant la qualité des jeux en ray tracing grâce au ray reconstruction.
Nvidia prévoit de présenter la prochaine version du DLSS avec sa prochaine génération de GPU Blackwell en 2025. Jensen Huang en a parlé lors du Computex à Taiwan.
L’IA générative, la prochaine étape du DLSS.
Cette séquence de questions réponses lors de cet évènement a été relayée par la newsletter More Than Moore, elle aborde les défis de l'approvisionnement en mémoire, un éventuel partenariat avec Intel et l'arrivée des PC IA. Jensen évoque également le futur du DLSS et l'application d'IA multimodales pour générer des images dans les jeux.
À l’avenir, nous pourrons même générer des textures et des objets, et les objets pourront être en basse qualité et nous pourrons les rendre plus beaux.
La déclaration fait référence à la possibilité pour les développeurs d'utiliser l'IA générative dans le rendu graphique pour soulager les cœurs Shaders au profit des cœurs Tensor.
Nvidia teste la technologie RTX Remix pour remasteriser les anciens jeux avec des effets de ray tracing et des objets haute fidélité. L'utilisation de l'outil ComfyUI améliore la qualité des textures grâce à l'IA générative.
Nvidia travaille sur une technologie pour automatiser le remplacement d'objets dans les mods grâce à l'IA, ce qui est actuellement fait manuellement par les artistes.
Nvidia prévoit des améliorations de performances avec plus d'images générées par IA et un algorithme plus efficace dans sa prochaine version du DLSS. En plus de cela, la société a des projets à long terme pour le DLSS, ainsi que pour Nvidia Ace et G-Assist.
Source: FrAndroid