LES ÉCRANS AORUS QD-OLED DE GIGABYTE ONT ENFIN LEURS SPÉCIFICATIONS
Ils furent montrés au CES 2024, mais ce n'est que maintenant qu'on sait ce qu'ils ont vraiment dans la dalle !

Il est indéniable que le QD-OLED de 49 pouces de GIGABYTE a certainement recueilli beaucoup plus d'attention, mais sous ses ailes se trouvaient également trois autres moniteurs plus raisonnables et accommodants - les AORUS FO27Q3, FO32U2 et FO32U2P ont été présentés pour la première fois par GIGABYTE au CES 2024 en janvier, mais sans révéler immédiatement toutes leurs caractéristiques. Le principal dénominateur commun de ce trio est l'utilisation de la technologie QD-OLED de Samsung Display. GIGABYTE, à travers sa marque AORUS, cherche naturellement à surfer sur la vague récente et toujours croissante des écrans OLED sur le marché. Si c'est ce type d'écran qui vous intéresse, l'élu se trouve ici aujourd'hui.


Il est désormais possible d'apprécier toutes les caractéristiques des nouveaux moniteurs AORUS OLED puisqu'ils ont enfin été dévoilés sur internet par GIGABYTE. Nous avons déjà vu récemment des écrans QD-OLED équipés de panneaux Samsung Display de tailles équivalentes chez d'autres marques. La plupart des caractéristiques ne sont donc pas surprenantes. Cependant, GIGABYTE a trouvé un moyen de se distinguer, en particulier avec le modèle 32 pouces. Alors que le FO32U2 partage toute la connectique du FO27Q3, le FO32U2P se distingue notamment de son jumeau par la présence du DisplayPort 2.1 ! Et GIGABYTE n'a pas fait les choses à moitié sur ce point. Comme vous le savez probablement déjà, il existe différents débits binaires pour le DisplayPort, et c'est aux fabricants de choisir le niveau. Dans ce cas, GIGABYTE a donné au DisplayPort 2.1 du FO32U2P le débit UHBR20, qui est le maximum (actuel) de la norme et qui est encore assez rare sur le marché !

Les autres points forts sont la certification FreeSync Premium Pro, DisplayHDR True Black 400 et ClearMR 13000. Malheureusement, nous n'avons pas encore de prix à communiquer, ni de date de disponibilité précise. GIGABYTE a seulement mentionné qu'ils arriveraient au cours du premier semestre de cette année.

Source: Hardware & Co