Se rendre au contenu

Les pilotes AMD intègrent désormais l'AMD Fluid Motion Frames 2 !



Réseaux sociaux




Une nouvelle fonctionnalité pour les pilotes Adrenalin 24.9.1


Les GPU et APU utilisant RDNA 2/3 profitent désormais de l'AMD Fluid Motion Frames 2 pour améliorer davantage leurs performances.

 

En savoir plus

L'intégration de la technologie Fluid Motion Frames 2 aux derniers pilotes graphiques Adrenalin, officialisée par AMD après un parcours de près de dix mois, marque une nouvelle étape d'amélioration du rendu des images dans les jeux vidéo.


Souvenez-vous, en janvier 2024, NVIDIA domine le marché avec ses innovations en DLSS, tandis qu'AMD semble en retard. Pour compenser ce retard, AMD intègre la technologie AMD Fluid Motion Frames (AFMF) dans ses pilotes graphiques, permettant aux développeurs de jeux d'utiliser cette technique sans modifications nécessaires.


AFMF, bien qu'inférieur à DLSS en termes de qualité, permet à AMD de ne plus s'inquiéter de l'adoption de sa technologie, car tous les jeux pourront en bénéficier. Après des versions bêta et l'intégration dans les pilotes Adrenalin, AMD fait désormais un pas significatif en avant.



La firme américaine a publié les pilotes graphiques Adrenalin 24.9.1, accompagnés d'un article sur son blog officiel. Cette nouvelle version intègre AMD Fluid Motion Frames 2 (AFMF 2) en association avec AMD FSR 2 (Fidelity Super Resolution) pour offrir des performances "jusqu'à 2,5 fois supérieures".



AMD annonce que l'AFMF 2 est compatible avec ses dernières solutions graphiques, RDNA 2 et RDNA 3, incluant les cartes Radeon RX 6000 et 7000 ainsi que les solutions intégrées Radeon 700M et 800M. Des gains de performance sont attendus dans des jeux comme Baldur’s Gate 3 et F1 24. Les pilotes Adrenalin 24.9.1 améliorent également la prise en charge de l'API Vulkan, notamment avec l'Anti-Lag 2 pour une meilleure réactivité. De plus, le Geometric Downscaling réduit les artefacts et corrige divers bugs, comme ceux dans Warhammer 40,000: Space Marine 2. Ces pilotes sont donc recommandés pour les utilisateurs de RDNA 2 et 3, ainsi que pour les possesseurs d’APU AMD.

Source: Clubic



La GeForce RTX 4070 avec de la GDDR6 arrive en septembre !