Un nouveau panneau de configuration dispo en Bêta chez nVidia !
Nvidia est en train de remplacer progressivement son panneau de configuration vieux de plus de 20 ans par une toute nouvelle application qui servira de centre de contrôle unifié pour votre carte graphique et pour tous les produits Nvidia connexes.

Nvidia est en train de remplacer progressivement son panneau de configuration vieux de plus de 20 ans par une toute nouvelle application qui servira de centre de contrôle unifié pour votre carte graphique et pour tous les produits Nvidia connexes.
Nvidia n'a pas mis à jour l'apparence de son panneau de configuration depuis plus de 20 ans et il a toujours un design archaïque en 2024, même s'il est fonctionnel et rempli d'options pour les jeux vidéo, la gestion des couleurs et des vidéos.
La firme de Santa Clara lance en version bêta une nouvelle application appelée "Nvidia App" qui permet d'unifier les options de paramétrage de votre carte graphique en combinant le panneau de configuration avec l'outil "GeForce Experience" dans un design plus moderne.
NVidia App : Une seule application pour tout commander.
"Nvidia App" est un centre de contrôle unifié pour votre carte graphique qui vous permet de paramétrer les options graphiques de chaque jeu en parallèle avec celles déjà disponibles dans le panneau de contrôle Nvidia. Nvidia promet une interface 50% plus réactive et une occupation de disque de 17 % inférieure à celle de "GeForce Experience".
L’application propose des réglages recommandés selon votre configuration, ainsi que des réglages par jeu ou pour tout le système, tels que l'activation/désactivation du G-Sync, ou la mise à l'échelle de l'image, entre autres. Si vous voulez plus d'options, le panneau de contrôle Nvidia classique reste accessible, mais toutes ses options seront à terme intégrées à l'application Nvidia.
La page d'accueil de "Nvidia App" permet de lancer tous vos jeux ainsi que d'installer différents outils proposés par Nvidia tels que "GeForce Now" pour le cloud gaming, "FrameView" pour la mesure avancée des performances et les outils d'IA tels que "Nvidia Canvas", "Omniverse" et "Broadcast". L'interface de mise à jour des pilotes a été simplifiée et affiche les nouveautés et les correctifs dans deux cadres distincts.
Un overlay plus simple à l’utilisation.
L'interface de superposition de "Nvidia App" est reprise de celle de "GeForce Experience", mais subit une refonte visuelle importante. Toutes les options d'enregistrement, de replay instantané, de captures d'écran, etc. sont facilement accessibles via des raccourcis personnalisables.

Les options de mesure de performance dans l'application Nvidia ont été simplifiées, permettant aux utilisateurs de choisir quelle métrique ils souhaitent afficher à l'écran (FPS, utilisation CPU/GPU, latence, fréquence, etc.) et comment les afficher (taille, localisation, opacité). Toutes ces options sont accessibles via le raccourci Alt + 4.
Apparition de nouveaux filtres graphiques boostés par l’IA.
"Nvidia App" introduit deux nouveaux filtres graphiques (Freestyle). Le premier est appelé "RTX Dynamic Vibrance", qui améliore la vibrance colorimétrique et la clarté visuelle des jeux tout en préservant leur qualité d'image.

"Nvidia App" comprend également un second filtre appelé "RTX HDR" qui ajoute du HDR à vos jeux SDR, comme le HDR Automatique de Windows 11. La fonction nécessite un écran prenant en charge le HDR et une carte graphique RTX. Selon les tests, l'image est plus fidèle à une image HDR native avec une légère baisse de performances. "Nvidia App" est actuellement disponible en version bêta et peut être téléchargée sur le site officiel.
Source: Frandroid